VENTE ONLINE 03 >> 19 AVRIL 2015 Palais des Congrès
Av Med V Tunis
Malted Milk & Toni Green

18Samedi 18 Avril 2015

Zone A : 40 DT Zone B : 25 DT

*Les billets aux tarifs « Étudiants » sont en vente seulement à partir du 21 Mars à Ooredoo Store Avenue Habib Bourguiba - Tunis , aux étudiants de moins de 28 ans, sur présentation d'identité et d'une carte d'étudiant valide.

 

France /  Etats-Unis

Malted Milk & Toni Green

La voie lactée du jazz

 

Le soul band le plus redoutable du continent européen est une véritable machine de guerre investissant progressivement le territoire de l’âme afro-américaine, jusqu’à trouver une alchimie parfaite.
Par sa créativité, il propose à la soul de nouveaux horizons tout en restant fidèle à l’imaginaire sudiste originel.

Chanteuse Soul, originaire de Memphis où elle a longtemps œuvré dans l’entourage du grand Isaac Hayes, Toni Green a vite rejoint l’écurie du producteur de légende Willie Mitchell, aux côtés d’Al Green, Ann Peebles, Otis Clay ou Syl Johnson.

 

Milk & Green sortent un album en 2014. Au programme de ce super-groupe, une poignée de reprises empruntées à diverses personnalités marquantes : Tommy Tate, l’un des maîtres les plus méconnus de la soul sudiste ; la diva R’n’B Mary J. Blige ; le soulman de Philadelphie Garnet Mimms ; ou encore Syl Johnson et Ann Peebles, dont la gloire reste associée à celle de Hi Records. 

 

Le résultat final est un reflet fidèle de la soul du 21e siècle telle que l’envisagent Milk & Green. Un cocktail bluesy et funky capable de porter la bonne parole bien au-delà des frontières rétro qui constituent trop souvent la norme sur le marché actuel de la soul. À en juger par les réactions enthousiastes que suscite déjà une bombe comme Just Call Me sur le réseau des radios blacks aux États-Unis, ou encore à la vue du triomphe réservé au groupe lors de la cérémonie des Victoires du Jazz en juin 2014, cet album magistral ne laissera personne indifférent, encore moins leurs shows torrides, dans le cadre d’une tournée qui les amène sur nos rives.

 

 

 

LINE UP

 

ARNAUD FRADIN Chant
TONI GREEN Chant
ERIC CHAMBOULEYRON Guitare
IGOR PICHON Basse
RICHARD HOUSSET Batterie
DAMIEN CORNELIS Claviers
PIERRE-MARIE HUMEAU Trompette
VINCENT AUBERT Trombone

Avec le soutien de l'Institut Français de Tunisie