VENTE ONLINE 03 >> 19 AVRIL 2015 Palais des Congrès
Av Med V Tunis
Chano Dominguez & Nino Josele

16Jeudi 16 Avril 2015

Zone A : 30 DT Zone B : 20 DT

*Les billets aux tarifs « Étudiants » sont en vente seulement à partir du 21 Mars à Ooredoo Store Avenue Habib Bourguiba - Tunis , aux étudiants de moins de 28 ans, sur présentation d'identité et d'une carte d'étudiant valide.

Espagne

CHANO DOMINGUEZ ET NIÑO JOSELE 

présentent leur nouvel album “Chano & Josele”  


Une production de Fernando Trueba 

Jazz ibérique

 

 

Né à Cádiz en 1960, Chano reçoit ses premières influences musicales de son père, un grand aficionado de Flamenco.De son andalousie natale, il garde la passion du flamenco. Doté d’une brillante technique, il s’est fait connaître d’abord dans des groupes de rock progressif avant de s’intéresser au jazz et plus précisément au jazz fusion, sous l’influence de groupes tels que Mahavishnu Orchestra ou Weather report.

On retrouve aussi dans son jeu des influences de Bill Evans et de Thelonious Monk.

Il est devenu une figure marquante de ce qu’on pourrait appeler flamenco-jazz.

Niño Josele, lui, a grandi à la Chanca, le sanctuaire gitan d’Almeria. Instinctif et surdoué, il bifurque vers l’univers du Jazz après avoir exploré les méandres du flamenco. Il a joué notamment avec Paco de Lucía, Montse Cortés, Duquende, Enrique Morente, El Cigala, ou Jerry Gonzalez, ainsi que des interprètes de renommée internationale comme Joan Manuel Serrat, Andrés Calamaro, Lenny Kravitz, Alicia Keys ou Elton John. Il a été nommé pour les Grammy Awards 2010 latinos, pour son album Española.

 

La rencontre entre Chano Dominguez et Nino Josele ne pouvait que produire des étincelles. Explorateurs dans l’âme, ils ont mis le cap sur l’Andalousie pour découvrir la route qui les mènerait du flamenco au jazz, pour finalement y revenir. Sur le chemin, ils se risquent à trouver un idiome commun aux deux domaines, un Espéranto où l’émotion règne en maître. Chano et Josele unissent leurs forces pour savourer un répertoire issu de leur propre inspiration comme des quatre coins du globe. Voici un baume pour le voyageur fatigué sur l’autoroute de la musique – beau et intemporel, tout simplement sublime.

 

LINE UP

Chano Dominguez Piano
Niñ Josele Guitare