VENTE ONLINE 03 >> 19 AVRIL 2015 Palais des Congrès
Av Med V Tunis
Imagination feat. Leee John

12Dimanche 12 Avril 2015

Zone A : 50 DT Zone B : 30 DT

*Les billets aux tarifs « Étudiants » sont en vente seulement à partir du 21 Mars à Ooredoo Store Avenue Habib Bourguiba - Tunis , aux étudiants de moins de 28 ans, sur présentation d'identité et d'une carte d'étudiant valide.

Angleterre

Imagination feat. Leee John

Nostalgie Eighties

 

Leee John, de son vrai nom John Leslie McGregor, né le 23 juin 1957 à Hackney, un quartier de Londres, est un membre fondateur du groupe Imagination, qu’il met en place avec Ashley Ingram et Errol Kennedy, groupe devenu un  des plus célèbres au Royaume uni dans les années 1980.

A la sorti de leur premier album Body talk, le titre du même nom atteint la quatrième place des charts anglais, en mai 1981. Mais c’est en mars 1982, avec Just an illusion, tiré de leur 2e album In the Heat of the Night, qu’ils connaissent la gloire mondiale. Le groupe continue à effectuer des tournées et à enregistrer jusqu'au début des années 1990. Leee John continuera, après la séparation du groupe, à en faire la promotion.

Dans les années 1990 et au début des années 2000 il reprend les enregistrements en solo et sort des singles à connotation Dance. Sous le pseudonyme de Johnny X, il a également coécrit et chanté Call on Me produit par Higher State.

En 2005, il sort un album de jazz Feel my Soul sous le label Candid Records, mélangeant des standards de jazz et des compositions originales. Par la suite, il fait une tournée au Royaume-Uni et en Europe avec son quartet de jazz, ainsi que son célèbre groupe Imagination. En 2007, il enregistre Trust my Heart pour l’album de Ian Levine, Northern Soul.

Leee John est aussi un des ambassadeurs de SOS Villages d'Enfants, un organisme de bienfaisance internationale offrant des logements et des mères à des enfants orphelins et abandonnés. Il participe chaque année à la « Semaine mondiale des orphelins ».

 

LINE UP

 

Leee John Lead Singer
Stuart Russell Batterie
Alex Rahim Percussion
Alexis Countouris Percussion
John Myers Guitare
John Watson Claviers
Lorrian Smith Choeur
Cathrine Barker Choeur